Blette comme Chou
Pour le lancement d'un nouveau magasin fermier, j'ai créé la marque Blette comme Chou et son identité. J'ai ensuite travaillé le positionnement marketing et les messages commerciaux. Pour finir j'ai décliné cette identité sur tous les supports papiers et digitaux
01
La marque et le logo
Choix du nom de marque en fonction de la concurrence et de la disponibilité (INPI, référencement web) et création d'un logo.
02
Positionnement et identité
Définition du positionnement marketing : adaptation des messages à la clientèle ciblée. Puis déclinaison de l'identité visuelle, des illustrations et des arguments commerciaux
03
Développement du site Internet vitrine et marchand
-
Développement du site Internet sous Wordpress
-
Mise en pligne d'un module click and collect avec paiement en ligne.
-
Création d'un espace recette (blog) pour optimiser le référencement
04
Creation et animation des réseaux sociaux
-
Choix des réseaux sociaux adaptés à la clientèle visée
-
Création des comptes et pages
-
Définition de la ligne éditoriale et des rythmes de publication
-
Mise en place de publicités ciblées localement
05
Supports de communication
-
Habillage des distributeurs automatiques de légumes
-
Flyers
-
Cartes de visite
-
Enseignes, baches publicitaires
-
...
06
Vidéo de présentation
-
Montage de vidéos pour présenter l'activité et créer des contenus pour les réseaux