top of page
Légumes frais sur une étalage

Blette comme Chou

Pour le lancement d'un nouveau magasin fermier, j'ai créé la marque Blette comme Chou et son identité. J'ai ensuite travaillé le positionnement marketing et les messages commerciaux. Pour finir j'ai décliné cette identité sur tous les supports papiers et digitaux 

Logo-fondvert.png

01

La marque et le logo

Choix du nom de marque en fonction de la concurrence et de la disponibilité (INPI, référencement web) et création d'un logo.

02

Positionnement et identité

Définition du positionnement marketing : adaptation des messages à la clientèle ciblée. Puis déclinaison de l'identité visuelle, des illustrations et des arguments commerciaux

blette comme chou site 1.png
blette comme chou site 2.png

03

Développement du site Internet vitrine et marchand

  • Développement du site Internet sous Wordpress

  • Mise en pligne d'un module click and collect avec paiement en ligne.

  • Création d'un espace recette (blog) pour optimiser le référencement

04

Creation et animation des réseaux sociaux

  • Choix des réseaux sociaux adaptés à la clientèle visée 

  • Création des comptes et pages

  • Définition de la ligne éditoriale et des rythmes de publication

  • Mise en place de publicités ciblées localement

reseau sociaux.png
distri3.jpg

05

Supports de communication

  • Habillage des distributeurs automatiques de légumes

  • Flyers

  • Cartes de visite

  • Enseignes, baches publicitaires

  • ...

06

Vidéo de présentation

  • Montage de vidéos pour présenter l'activité et créer des contenus pour les réseaux

bottom of page